Infolettre

Comité de direction

Mandat :

Le Comité de direction s’assure que les membres du Réseau adhèrent à sa vision et la partagent. Il veille à ce que le RQSPAL atteigne ses objectifs grâce au suivi des nombreux indicateurs de performance qui se trouvent dans le plan d’actions stratégiques. Il est également responsable du suivi financier du RQSPAL et veille à l’utilisation optimale du budget avec probité. Annuellement, il doit produire un rapport qui est soumis à l’approbation des membres lors de l’Assemblée générale ainsi qu’aux autorités compétentes de la reddition de comptes qui en découle. Le Comité de direction doit s’assurer du respect de la Charte du RQSPAL.

Composition :

Le Comité de direction est composé du directeur du RQSPAL (non votant), du coordonnateur (non votant), d’un membre du Comité étudiant et de quatre à six membres réguliers du RQSPAL, préférablement, représentant différentes universités. Les membres du comité de direction sont :

  • Pierre Gagnon, directeur du RQSPAL, Département de psychiatrie et de neurosciences, Université Laval
  • Gina Bravo, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Sherbrooke
  • Isabelle Marcoux, Faculté des sciences de la santé, Université d’Ottawa et Université de Montréal
  • Jean-Marc Barreau, Institut d’études religieuses, Université de Montréal
  • Émilie Allard, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal
  • Martin Roberge, représentant du comité étudiant
  • François Tardif, directeur exécutif du RQSPAL

Le RQSPAL est soutenu financièrement par le Fonds de recherche du Québec-Santé.