Infolettre

Opportunités d’emploi, de stage et étude graduée

Cette page regroupe les opportunités d’emploi, de stage ou d’études dans le domaine de l’oncologie psychosociale et des soins palliatifs et de fin de vie. Vous pouvez consulter cette page régulièrement afin de rester à l’affût des nouvelles offres qui s’ajoutent.

Offres en vigueur

 

Offre d’emploi comme professionnel·le de recherche en oncologie psychosociale

Sophie Lauzier, membre régulière au RQSPAL, cherche à combler actuellement un poste d’un·e professionnel·le de recherche afin de coordonner des études visant à décrire l’expérience des personnes atteintes de cancer avec leurs traitements et à développer et évaluer des programmes d’accompagnement. Dans le cadre de cet emploi, le·la professionnel·le de recherche coordonnera le développement de programmes d’accompagnement et leur évaluation et participera à l’analyse de données quantitatives et qualitatives ainsi qu’à la diffusion des résultats.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur CV détaillé à sophie.lauzier@pha.ulaval.ca.

Pour apprendre davantage sur la soumission de votre candidature, cliquez ici. 

 

Offre de poste comme chercheur·se postdoctoral·e à l’Université Radboud et le Centre médicale universitaire Radboud à Nimègue (Pays-Bas)

L’Université Radboud et le Centre médical universitaire Radboud à Nimègue (Pays-Bas) offrent un poste de chercheur·se postdoctoral·e de deux ans (Fellowship) à des personnes issues de tous les domaines provenant d’autres pays qui ont obtenu leur doctorat (Ph.D.) depuis 8 ans ou moins.

Si vous vous intéressez à la résilience et au désir de mourir chez les personnes âgées, vous pourriez travailler avec Els van Wijngaarden (Radboud University Medical Center) et Sylvie Lapierre (Université du Québec, Canada) sur ce sujet. Votre proposition de recherche doit correspondre à l’intérêt et à l’expertise des superviseurs et vous devez être en mesure de travailler en anglais.

Pour postuler et être nominée pour ce poste, vous devez contacter Els van Wijngaarden (els.vanwijngaarden@radboudumc.nl).

Il y a généralement deux moments à chaque année pour soumettre les candidatures, soit en novembre 2023 et juin 2024.

Pour apprendre davantage sur la soumission de votre candidature, cliquez ici. 


Le RQSPAL est soutenu financièrement par le Fonds de recherche du Québec-Santé.