Membres étudiants

Le membre étudiant est un étudiant en formation à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat, un médecin-résident ayant une participation significative en recherche ou tout autre professionnel de la santé engagé dans un programme officiel de formation en recherche, dans le domaine des soins palliatifs et de fin de vie. Ce membre étudiant doit être sous la direction d’un membre régulier du RQSPAL.

Tout étudiant gradué et postgradué œuvrant dans le domaine des soins palliatifs et de fin de vie qui est supervisé par un membre régulier du RQSPAL peut faire partie du Réseau en soumettant une demande d’adhésion au directeur du Réseau, cliquez ici pour des informations supplémentaires. Ces demandes d’adhésion sont évaluées par le Comité de direction.

Le statut est accordé pour une période de deux ans, après quoi une nouvelle demande doit être soumise. Ce statut de membre étudiant confère le privilège de soumettre une demande de soutien financier dans le cadre des programmes de compléments de bourses du RQSPAL. Celui-ci confère aussi le droit d’être présent annuellement à notre journée scientifique, et ce, sans aucun frais d’inscription.

La participation à deux activités du RQSPAL par année est obligatoire pour être considéré comme membre étudiant (e.g., journée scientifique de la recherche, rencontre annuelle des membres du RQSPAL, activité de transfert des connaissances, réunion du Comité étudiant du RQSPAL).

Pour voir la liste des membres étudiants, suivez ce lien.


Le RQSPAL est soutenu financièrement par le Fonds de recherche du Québec-Santé.