Infolettre

Membres associé∙es

Les membres associé∙es comprennent toutes les personnes qui s’intéressent activement à la recherche sur les soins palliatifs et de fin de vie et dont le profil ou les activités ne correspondent pas à la définition de membres régulier∙ères ou de membres étudiant∙es selon le FRQS. Il peut s’agir de chercheur∙ses collaborant aux activités du Réseau, des dirigeant∙es ou gestionnaires des organisations partenaires (publics, parapublics ou privées), des professionnel∙les de la santé et de recherche ou de patient∙es ou proches aidant∙es agissant comme collaborateur∙rices à des activités de recherche ou de formation universitaire. Les membres associé∙es peuvent provenir du Québec, d’ailleurs au Canada ou de l’international.

Cliquez ici pour des informations sur la demande d’adhésion.

Les demandes d’adhésions sont évaluées par le Comité de direction. Une décision est rendue sur la base du potentiel de contribution scientifique au Réseau. Ces critères sont déterminés par le Comité de direction.

Le statut de membre associé∙e est accordé pour une période de quatre ans et est renouvelable. Celui-ci confère le droit d’être présent∙e annuellement à notre Journée Scientifique, et ce, sans aucun frais d’inscription.

Les membres associé∙es ne peuvent appliquer pour le financement de projets structurants en tant qu’investigateur∙rice principal∙e.

Veuillez noter que l’adhésion au statut de membre associé∙e est totalement gratuite. 

Pour des renseignements sur nos membres associées, consultez la liste des membres associées.


Le RQSPAL est soutenu financièrement par le Fonds de recherche du Québec-Santé.