Rôle

L’Équipe de Recherche Michel-Sarrazin en Oncologie psychosociale et Soins palliatifs (ERMOS) joue un rôle transversal de soutien scientifique auprès de certaines équipes suprarégionales d’oncologie. L’ERMOS permet un accroissement des collaborations entre les chercheurs rattachés à l’axe Cancer du CRCHU de Québec et à l’axe Oncologie psychosociale et soins palliatifs du CRC-Université Laval. L’ERMOS permet de développer de façon intégrée plusieurs projets de recherche ayant un impact sociétal important.

La combinaison d’expertises en oncologie psychosociale et en soins palliatifs permet d’influencer l’évolution des pratiques cliniques sur le terrain de même que les politiques publiques.

Composition

Cette infrastructure de recherche regroupe des chercheurs de la région œuvrant en oncologie psychosociale et soins palliatifs.

  • L’ERMOS totalise 21 chercheurs et emploie une vingtaine de professionnels de recherche, une cinquantaine d’étudiants et d’auxiliaires de recherche et possède un budget annuel et direct de subventions de plus d’un million de dollars.
  • Il s’agit d’une équipe interdisciplinaire œuvrant en médecine, en psychiatrie, en psychologie, en service social, en sciences infirmières et en pharmacie.
  • Les chercheurs sont des professeurs de carrière dans leur discipline respective et majoritairement à l’Université Laval.

* Requis
Email Format